Le matériel

Votre matériel comprend tout objet mobilier, instrument, machine, détenus pour les besoins de votre activité professionnelle…

 

Sont assimilés au matériel et doivent être compris dans son évaluation les équipements : électriques, mécaniques, informatiques, électroniques, de télécommunication, d’essais, de sécurité, de levage, de manutention.

 

Certains de vos matériels, peuvent constituer un « goulot d’étranglement »et bloquer votre production en cas de sinistre car eux seuls peuvent effectuer ce travail (découpe laser, oxycoupage, assemblage …). Ils doivent faire l’objet d’une attention particulière notamment en cas de bris de machine pouvant entrainer une perte d’exploitation pour votre entreprise et un manque à gagner important.

 

Il est également essentiel que votre matériel soit assuré à sa juste valeur et vous seul connaissez le montant de vos équipements. En complément de votre connaissance, une expertise préalable vous permet de   cadrer précisément le besoin en assurances et l’évaluation des actifs de la société.   Et confère la certitude qu’un sinistre ne saurait mettre en péril la société du fait d’une insuffisance de garantie.

Points de vigilance :

  • L’expertise préalable.
  • La sur ou la sous-assurance.
  • La règle proportionnelle d’indemnisation.
  • La perte d’exploitation suite à bris de machine.
 

Spécialiste en assurance à Nantes