Flotte

Avec l’Assurance Auto Fleet MMA, vos véhicules, leurs conducteurs ainsi que les marchandises qu’ils transportent sont bien protégés.

Auto Fleet MMA s’adresse à ceux qui ont une flotte automobile à assurer : entreprises, mais aussi collectivités et associations (minimum cinq véhicules).

Conçu pour faciliter la gestion d’une flotte, Auto Fleet se caractérise par trois aspects essentiels.

Un contrat unique couvrant plusieurs véhicules.

Le contrat Auto Fleet MMA a la capacité de couvrir plusieurs véhicules à partir d’un seul contrat souscrit. Le Chef d’entreprise qui a souscrit pour son entreprise, obtient une assurance auto unique couvrant l’ensemble des véhicules dont son entreprise est propriétaire, quelques soient leurs types : voiture de fonction, véhicules utilitaires, poids lourds, remorques et semi-remorques, engins de chantier, etc…..

Avec cette formule, le chef d’entreprise dispose également d’une garantie sur sa responsabilité civile personnelle  pour tous les véhicules du parc automobile, ce qui évite les doublons de garantie.

Chaque année, le souscripteur doit déclarer l’ensemble des véhicules à rattacher au contrat. Il peut décider d’en retirer un ou plusieurs sans avoir à modifier les termes de l’accord. La gestion des mouvements s’en trouve considérablement facilitée.

 

Un contrat d’assurance sans bonus-malus

La grande particularité du contrat d’assurance Auto Fleet MMA est que le contrat n’inclut pas l’habituel coefficient de réduction-majoration (CRM) que l’on appelle « bonus-malus ».

En effet, dans le cas général, tous les sinistres doivent être déclarés par son responsable à l’assureur, qui les conservent ensuite dans un fichier national tenu par l’Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (AGIRA).

Dans le contrat Auto-Fleet MMA, il n’existe pas de conducteur désigné au contrat, c’est-à-dire que sous l’accord du dirigeant d’entreprise, chacun est libre de conduire un véhicule de la flotte, que cela soit à titre personnel ou professionnel.

Comme il n’existe pas de CRM, la cotisation est calculée chaque année au moment de l’échéance du contrat, à partir d’un rapport annuel qui prend en compte l’ensemble des éventuels sinistres ayant eu lieu au cours des douze derniers mois. Nous appelons cela le S/C (Sinistre sur Prime).

Attention, comme l’utilisation du parc est ouverte à tous les salariés, il convient de mettre en place des plans de préventions, que nous, MMA, nous fournirons, car en effet, en cas de sinistre, c’est bien la cotisation du contrat qui sera impactée.

De fait, à chaque échéance, le montant de la prime d’assurance sera donc calculé en fonction des sinistres déclarés l’année précédente.

 

Un contrat ajustable aux besoins de l’entreprise

Le contrat d’assurance Auto-Fleet MMA laisse une part très importante à la négociation entre MMA et l’assuré, que ce soit au moment de la souscription du contrat ou de son renouvellement lors de chaque réévaluation annuelle.

De plus, des structures de contrat différentes peuvent être proposées pour chaque type d’entreprises, contrat au mouvement, contrat périodique, contrat par demi-différence.

Enfin, de nombreuses garanties supplémentaires peuvent être envisagées (multirisque professionnelle, assistance sans franchise kilométrique en cas de sinistre, garantie différenciée pas tranche d’âge de véhicule…)

Avec le conseil de votre Agent Général MMA, vous choisirez le formule la mieux adaptée à vos besoins pour protéger votre flotte. Grâce aux nombreuses garanties et options proposées par l’Assurance Auto-Fleet MMA, chaque véhicule peut être assuré spécifiquement, que vous en possédiez 5, 10, 500 et plus.

Flotte automobile

 

MMA ENTREPRISES traite ses clients au cas par cas selon la situation de chaque assuré (Particulier ou entreprise, taille du parc automobile, type de véhicule à couvrir, montant et garanties proposées au contrat après négociation, profils des conducteurs secondaires et occasionnels…) c’est ce qui fait notre force est nous rend numéro UN depuis plusieurs années.

 

Spécialiste en assurance à Nantes